CODE DE CONDUITE
"Pour être respecté, il faut respecter les autres"
-
Être Ponctuel : Je serrais présent 10 min avant le début de l’entraînement et J’arriverais 30 min avant l’heure de début de match. Je suis à l’heure sur le terrain et j’attends les consignes et je ne quitte pas l’entraînement sans l’autorisation de l’entraîneur.
-
Respecter mon environnement : la salle et les vestiaires sont des lieux de propreté, je ne laisse aucun papier et aucune bouteille traîner. Je laisse les lieux au moins aussi propre que je l’ai trouvé.
-
Avoir une tenue vestimentaire adaptée : J’ai une tenue appropriée à la pratique de l’activité (short, maillot, chaussures propres). Les bijoux, les montres et les chewing-gums sont interdits.
-
Respecter le matériel : Je respect le matériel dont je dispose (ballon, maillot, chasuble) à domicile comme à l’extérieur et j’aide à le ramasser à la demande de l’entraîneur.
-
Respecter mon entraîneur et mon coach : Je suis à leurs dispositions, j’écoute et je respecte les consignes d’organisation (placements, rotations). Quand, l’entraîneur parle, je me tais et je mets le ballon sous le bras (ou contre les pieds) pour écouter les nouvelles consignes. Si je ne comprends pas, ou si j'ai un problème, je n'hésite pas à en parler avec lui, l'entraineur est également là pour écouter.
-
Être sérieux aux entraînements : Je dois toujours donner le meilleur de moi même. Un sportif n’est pas un fainéant ni un tricheur !
-
Respecter mes coéquipiers et mes adversaires : Je respecte mes partenaires par mes attitudes, par mon langage, je ne critique pas. Je discute tranquillement. Je ne gêne pas mes coéquipiers dans les exercices.
-
Respecter l’arbitre, accepter toutes ces décisions . . .
-
Serrer la main de l’adversaire, des marqueurs-chronométreurs et de l’arbitre après la rencontre quel que soit le résultat.
-
Dernière règle, la plus importante de toutes :
S'amuser